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EOLE prolongement RER E - TOARC 5400 - PRO CESAIRE

Type d'étude : Etude d’exécution de l’ensemble de l’ouvrage mixte, comprenant les fondations, les appuis béton armé et le tablier mixte (charpente et dalle).
Type d'ouvrage : Ouvrages d'Art
Maître d'ouvrage : SNCF
Entreprise : Groupement VINCI/DEMATHIEU & BARD/MATIERE
Travaux effectués : Ouvrage mixte multipoutres, d’une longueur totale de 79.54 mètres linéaires en 4 travées de 18.12 mètres, 2 x 17.32 mètres et 25.69 mètres, comportant deux voies bidirectionnelles. Les appuis béton armé sont fondés sur semelles superficielles.
Le tablier est constitué de 6 poutres PRS de type caisson de 1 mètre de hauteur, entretoisées par des pièces de pont. La particularité réside dans la conception des piles, qui représentent des poteaux métalliques PRS en caissons encastrés dans les sections caissons des poutres longitudinales du tablier.
La dalle béton est coulée en place sur prédalles participantes.

Principales caractéristiques/quantités :
- Surface tablier : 2000 m²
- Tonnage acier charpente : 720 tonnes
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