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EOLE Prolongement RER E Passerelle support des conduites de marinage

Type d'étude : Etude d’exécution de l’ouvrage métallique.
Type d'ouvrage :
Maître d'ouvrage : SNCF - DUTHILLEUL
Entreprise : Groupement Génie civil & WALTEFAUGLE
Travaux effectués : Ouvrage métallique bi-poutres, d’une longueur totale de 880 ml réparties en 40 travées (variables de 12m à 26m), supportant 2 conduites de marinage.
Le tablier est constitué de 2 poutres PRS à hauteur variable, reliées par des entretoises.
Les poteaux, d’une hauteur d’environ 6m, sont en treillis 2D ou 3D pour faire office de stabilité.
La structure - temporaire - est posée sur des massifs poids en béton.
La particularité de cet ouvrage réside dans la gestion de la dilatation thermique sur une longueur couplée aux contraintes hydrauliques imposées par les conduites (efforts hydrauliques et coup de bélier).

Principales caractéristiques/quantités
- Longueur de la passerelle : 880 m
- Tonnage Acier Charpente : 355 T
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