Centre d’affaires Cellier 2.0 - Bâtiment Tokyo - 301 rue Jacques Cellier - 73100 Gresy sur Aix - FRANCE
+33 4 79 88 94 29
Accueil >> Références >> VDN 2ème section à Dakar - Construction de viaducs mixtes

VDN 2ème section à Dakar - Construction de viaducs mixtes

Type d'étude : Etude d’exécution de l’ouvrage d’art quadri-poutres mixte de 970 mètres de long et 20 mètres de large, études génie civil et ossatures métallique en groupement avec C2ODA et TEAM-MAROC, OSC mandataire et pilote du groupement. Assistance technique pour la charpente métallique (fabrication, peinture et montage).
Type d'ouvrage :
Maître d'ouvrage : AGEROUTE SENEGAL
Entreprise : Groupement SINTRAM – HOUAR Sous-traitant Charpente Métallique : OMBA
Travaux effectués : L’ouvrage est composé de quatre tabliers quadri-poutres mixtes de longueur respective 240, 230, et 270 mètres, représentant une longueur totale de 970 mètres. Il comporte quatre voies de circulation et deux trottoirs latéraux. Le premier tablier est sur un axe en plan courbe, les autres tabliers sont droits.
Les appuis béton armé au nombre de 24 piles et 2 culées sont fondés sur semelles superficielles.
Les tabliers mixtes comprennent 4 poutres PRS de 1.30 mètres de hauteur, entretoisées par des PRS sur appuis et des IPE 600 en section courante. L’ossature métallique est mise en place à la grue.
Afin de s’affranchir d’un équipage mobile difficile à mettre en œuvre pour ce type d’ouvrage, un système de prédalles composé de 3 éléments dans le sens transversal permet de réaliser le hourdis.

Principales caractéristiques/quantités :
Surface des tabliers : 18500 m²
Tonnage acier charpente : 3200 tonnes
Volume béton appuis et dalle : 11000 m3
Tonnage acier pour béton armé : 2800 tonnes
Cliquer pour zoomer
VDN 2ème section à Dakar - Construction de viaducs mixtesVDN 2ème section à Dakar - Construction de viaducs mixtesVDN 2ème section à Dakar - Construction de viaducs mixtesVDN 2ème section à Dakar - Construction de viaducs mixtesVDN 2ème section à Dakar - Construction de viaducs mixtes

<< RETOUR