260 rue Boucher de la Rupelle - 73100 GRESY SUR AIX - FRANCE
+33 4 79 88 94 29
Accueil >> Références >> VDN 2eme section Dakar Construction de Viaducs Mixtes

VDN 2eme section Dakar Construction de Viaducs Mixtes

Type d'étude : Etude d’exécution de l’ouvrage d’Art quadri-poutre Mixte de 970 mètres de long et 20 mètres de large, éudes Génie-civil et Ossatures Métalliques en groupement avec C2ODA et TEAM-MAROC. OSC mandataire et pilote du groupement. Assistance technique pour la charpente métallique (fabrication, peinture et montage)
Type d'ouvrage :
Maître d'ouvrage : AGEROUTE SENEGAL
Entreprise : Groupement SINTRAM – HOUAR Sous-traitant Charpente Métallique : OMBA
Travaux effectués : L’ouvrage est composé de quatre tabliers quadri-poutres mixtes de longueur respective 240m-230m-230m et 270m, représentant une longueur totale de 970 mètres. Il comporte quatre voies de circulation et deux trottoirs latéraux. Le premier tablier est sur un axe en plan courbe, les autres tabliers sont droit.
Les appuis bétons armé au nombre de 24 piles et 2 culées sont fondés sur semelles superficielles.
Les tabliers mixtes comprennent 4 poutres PRS de 1.30 m de hauteur, entretoisées par des PRS sur appuis et des IPE 600 en section courante. L’ossature métallique et mise en place à la grue.
Afin de s’affranchir d’un équipage mobile difficile à mettre en œuvre pour type d’ouvrage, un système de prédalles composé de 3 éléments dans le sens transversale permet de réaliser le hourdis.

Principales caractéristiques/quantités :
Surface des Tabliers : 18 500 m²
Tonnage Acier Charpente : 3 200 T
Volume Béton Appuis et Dalle :11 000 m3
Tonnage Acier pour Béton Armé : 2 800 T
Cliquer pour zoomer
VDN 2eme section Dakar Construction de Viaducs MixtesVDN 2eme section Dakar Construction de Viaducs MixtesVDN 2eme section Dakar Construction de Viaducs MixtesVDN 2eme section Dakar Construction de Viaducs MixtesVDN 2eme section Dakar Construction de Viaducs MixtesVDN 2eme section Dakar Construction de Viaducs MixtesVDN 2eme section Dakar Construction de Viaducs Mixtes

<< RETOUR